madagascar-et-vous.com
- 11159 -

Le petit piment vert de Guernika

Dans la cuisine, tout suit une logique et tout est fait de façon minutieuse, de sorte à produire des plats de grande qualité pour le plaisir des plus grands gourmets et pour une explosion des saveurs en bouche. De ce fait, il y a un ingrédient qu’il ne faut surtout pas oublier et qui donne une certaine saveur et un goût optimal à votre plat. Servant d’assaisonnement ou pour relever la saveur de votre plat, le piment basque reste un véritable délice au goût doux et unique. Le petit piment vert de Guernika est l’ingrédient ultime pour donner un goût différent à votre cuisine et surtout pour épater vos convives. Il est cultivé avec des techniques parfaites permettant de lui conférer son goût savoureux.

Avec une taille avoisinant les 6 ou 9 centimètres, le piment vert de Guernika reste un condiment à avoir à tout prix dans votre cuisine. Il est cultivé grâce à un système de pollinisation écologique qui permet à la fleur de piment de donner un piment parfait respectant toutes les normes écologiques. De plus, pour permettre une croissance entière sans aucun obstacle, le piment vert de Guernika est protégé naturellement sans aucun produit chimique. Son goût tendre et doucereux est conféré par sa chair fine et agréable.

Les possibilités culinaires de ce piment restent pour la plupart du temps un ingrédient de taille dans les cuisines de saison. Il peut être consommé en frit ou juste en accompagnement de certains plats. Mais, il peut aussi entrer dans la préparation entière d’un plat. D’ailleurs, de grands chefs cuisiniers des produits basques ont élaboré de multiples recettes afin que vous puissiez profiter à votre guise du piment vert de Guernika. De plus, en fonction des couleurs vous pouvez avoir des goûts différents pouvant aller du vert au moyen en passant par le vert foncé et la couleur uniforme. Dans le monde gastronomique, c’est devenu un ingrédient de taille.

Astuces

  1. 5 Oct. 2019Les meilleurs plats Malgaches1706